Publié dans Benjamin, Méthode IEF, Organisation

Changement de cap

Voilà 1 an et demi que Benjamin utilise les supports du CNED : c’est reposant car je n’ai rien à inventer; mais c’est frustrant sur de nombreux points :

  • certains cours sont vraiment poussifs (lents, ennuyeux, on n’y apprend rien)
  • depuis 2 ans, Ben n’a pas progressé en math… on a l’impression de toujours réviser les notions du primaire, avec quelques ajouts de vocabulaire, mais qui ne font pas vraiment avancer le schmilblick.
  • Les cours en ligne sont bogués à l’extrême, c’est excessivement pénible.
  • Ben s’ennuie… je m’ennuie… et personne n’a envie de rendre ces satanés devoirs 🙂 !

Alors voilà, changement de cap !

Nous arrêtons les cours du CNED, et reprenons notre liberté. Mais pour moi, cela signifie plus de préparation. Heureusement, j’ai tout ce qu’il faut sous la main 🙂 !

Après une longue discussion avec Benjamin, nous avons opté pour les supports (formels mais qui proposent de l’informel très souvent, j’y reviendrai) suivants :

Technologie et sciences seront abordées à travers des expériences, des créations, réalisations, constructions…

Pour garder une trace de ses apprentissages, Ben a créé un blog.

De mon côté, je vais essayer de publier chaque jour ici (ou au moins une fois par semaine ! Allez, on y croit !) la progression de Ben à travers toutes ces activités. Outre me permettre de justifier de la réalité de l’instruction de mon enfant, c’est aussi l’occasion de partager des sites ou des supports alternatifs.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s