Benjamin a fini le niveau Maternelle/CP, commencé en septembre. Nous continuons avec le monde des mathématiques… mais en attendant, il admire ses badges…
Nous avançons tranquillement en Français (3 évaluations rendues – sur 6), en math (4 rendues sur 6). Pour les autres matières, je freine un peu, et essaye de ne pas tout rendre d’un seul coup – Lorsque Benjamin commence une séquence de Sciences ou d’Histoire-géo, il veut aller jusqu’au bout. On fait alors le devoir dans la foulée.
Il y prend toujours autant de plaisir. Le seul point d’achoppement : il n’aime pas écrire 🙂 !
Je suis toujours en questionnement si j’inscris mon fils en classe réglementée en CP pour l’an prochain ou pas. Mon fils est un peu comme le tien… quelque fois il ne veut pas du tout commencer la matière et une fois rendu dedans il ne veut pas lâcher! 🙂 La seule chose qu’il n’aime pas, c’est quand il y a trop de coloriage à faire! Pour l’instant, je ne lui fais faire qu’un peu de lecture et un peu de mathématiques. Il n’a pas encore 6 ans donc rien ne presse de ce côté-là.
Où en est rendu Benjamin avec son CP?
Bonjour Therry,
Nous avançons tranquillement en Français (3 évaluations rendues – sur 6), en math (4 rendues sur 6). Pour les autres matières, je freine un peu, et essaye de ne pas tout rendre d’un seul coup – Lorsque Benjamin commence une séquence de Sciences ou d’Histoire-géo, il veut aller jusqu’au bout. On fait alors le devoir dans la foulée.
Il y prend toujours autant de plaisir. Le seul point d’achoppement : il n’aime pas écrire 🙂 !
Je suis toujours en questionnement si j’inscris mon fils en classe réglementée en CP pour l’an prochain ou pas. Mon fils est un peu comme le tien… quelque fois il ne veut pas du tout commencer la matière et une fois rendu dedans il ne veut pas lâcher! 🙂 La seule chose qu’il n’aime pas, c’est quand il y a trop de coloriage à faire! Pour l’instant, je ne lui fais faire qu’un peu de lecture et un peu de mathématiques. Il n’a pas encore 6 ans donc rien ne presse de ce côté-là.