Les petits Loups

Accueil » Matières » Art » Art CNED CP

Art CNED CP

Archives

Catégories

Rejoignez 133 autres abonnés

Cette année, l’Art, la Musique, la Science et la Géographie (une séance) partagent le même thème pour la Séquence 1 : l’eau. J’aime pouvoir tisser des liens transversaux et rappeler ce qu’on a vu dans les autres matières… jusqu’à ce que ce soit Benjamin qui évoque ces liens, naturellement !

L’Art n’est pas ma matière favorite… Ne vous y trompez pas, j’adore l’Art, sous toutes ses formes… Mais autant je suis à l’aise pour l’explorer avec les yeux et les oreilles, autant je me sens totalement démunie lorsqu’il s’agit de faire ! Le CNED apporte ici un cours très structuré, très riche, foisonnant de références et de conseils… Mais je regrette encore quelquefois que les consignes ne soient pas plus « pas à pas » :).

Pour autant, Ben adore patouiller avec la peinture, la farine, la colle, le sable… Et comme je suis bien incapable de savoir exactement ce qu’attendent véritablement les professeurs correcteurs, je lui laisse le champ totalement libre, sans aucune correction de ma part.

Voici les réalisations de la séquence 1 :

 

Les mélanges de couleurs...

Les mélanges de couleurs…

Art2

La pluie…

Art3

Rivière sauvage

et en bonus, le diorama de géographie :

Diorama décalqué, découpé, colorié et mis en scène...

Diorama décalqué, découpé, colorié et mis en scène…

 

Les cours d’Art du CNED ne sont pas des cours de dessins : on y étudie des œuvres, on exprime des sentiments, des sensations, on raconte des histoires… Nous commencerons les cours de dessins d’ici deux semaines. Je placerai sur ce blog nos différentes ressources… et les exploits de Petit Ben.

 

2 commentaires

  1. Nous , nous allons commencer cette semaine.

Laisser un commentaire

