Les petits Loups

Accueil » Benjamin » Histoire CP

Histoire CP

Archives

Catégories

Rejoignez 128 autres abonnés

Au CNED, il n’y a pas véritablement d’Histoire, l’intitulé du cours qui s’en rapproche le plus étant « Découverte du monde : se repérer dans l’espace et dans le temps« . On aborde donc le Temps avec  les séquences suivantes :

  • Les jours et les semaines,
  • la mesure du temps (saison, calendrier),
  • le présent, le passé, mon histoire (frise chronologique)
  • le temps de l’arbre généalogique (20e siècle)
  • Promenons-nous à travers le temps (traces du passé et découverte des vêtements, habitations et transports à travers le temps)

Cela reste très léger. Intéressant, soit, puisque cela pose les bases du Temps, mais pas très enrichissant culturellement parlant. Ce que j’aime dans l’Histoire, c’est l’étude des civilisations par l’approche des multiples histoires qui sont parvenues jusqu’à nous. Ces histoires sont toujours fascinantes pour les plus jeunes, et faire rêver Benjamin, voilà ce qui me motive à créer un support à la fois ludique et pédagogique, qui nous permettra d’aborder cette matière avec énormément de plaisir… et de lectures d’albums !

Par le biais de l’Association Carpe Diem, et avec le concours de notre équipe,  j’ai commencé la réalisation d’un LapNote Histoire pour les 5/8 ans. Dès que Benjamin aura réalisé le premier chapitre, je placerai ici les premières images de ce nouveau concept.

3 commentaires

  1. Aicha dit :

    Je suis vraiment curieuse de savoir ce que proposera ce fameux lapNOte Histoire lol, mon fils est très curieux d’en savoir un peu plus sur l’Histoire. J’attends les premières images avec impatience))

  2. Aicha dit :

    ok bon bein nous allons prendre notre mal en patience 😉

Laisser un commentaire

