Les petits Loups

Accueil » Benjamin » Première semaine CP CNED

Première semaine CP CNED

Archives

Catégories

Rejoignez 128 autres abonnés

Notre première semaine vient de se terminer. L’emploi du temps  a été respecté, et Ben a bien suivi les indications, même si quelquefois, il aurait voulu en faire moins… ou plus :).

Les deux premières évaluations de Français et de Maths sont sous pli… mais ne seront envoyées que début septembre. Ben n’a eu aucun problème en math… il s’agissait d’une révision des nombres jusqu’à 6 alors qu’il compte jusqu’à plus de 100 😉 et additionne et soustrait les nombres jusqu’à 20.

En Français, c’est l’écriture qui a posé problème, comme je m’y attendais. En cela, il ressemble étrangement à ses trois frères aînés 🙂 !

Voici notre nouvel Emploi du temps pour la semaine à venir : les couleurs des titres des lignes correspondent désormais aux couleurs des manuels du CNED.

Sur le site de l’académie en ligne, le niveau CP présente aussi les cours d’anglais et d’espagnol (et d’allemand – mais je ne lui proposerai pas dans un premier temps), cours qui ne nous sont pas proposés dans le CNED réglementé. Je vais progressivement ajouter ces deux matières à notre emploi du temps. Ben connait déjà plusieurs mots et expressions dans ces deux langues, qu’il utilise  à bon escient : ses frères y sont pour beaucoup.

La semaine ayant été plus que pluvieuse en Normandie, c’est vrai que les occasions de sortir se faisaient plus rare… et que nous avons eu plaisir à travailler ensemble dans ces nouveaux cahiers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :