Je jouais déjà à ce jeu en maternelle : c’est donc un « classique » de la construction que Ben découvre aujourd’hui. Nous suivons le livre de présentation pas à pas, apprenant à connecter les 450 « chevilles » de 7 façons différentes. Une de ses réalisations :
Le mur du fond est plus long que la façade et il n’avait pas assez de chevilles jaunes pour terminer les murs… Ils sont donc devenus verts à la fin… Mais bon, on reconnaît aisément une maison.
Après deux mois de manipulation, Ben réussit à détacher les chevilles sans recourir à ses dents, ses pieds, des grimaces ou des « han » de bûcheron ! J’en conclus qu’il s’est musclé les doigts : mais quand il s’agit de défaire une maison entière, nos extrémités chauffent rapidement !

Ah cool, je ne savais pas comment ça s’appelait ! J’en ai acheté un petit seau il y a quelques années au Secours Populaire, mais je ne savais pas comment en retrouver, vu que j’en ignorais le nom ! Merciiiii !
Oops, posté trop vite ! Très belle la maison de Ben, bravo à lui ! Est-ce que tu lui as déjà montré aussi les maisonnettes Djeco en bois ? Ici, on a des grands fans !
Je ne connais pas les maisonnettes en bois. Merci du tuyau… Je vais regarder ça 🙂 !