Publié dans BAFA

BAFA – Première étape

Sébastien a tellement apprécié son expérience d’animation qu’il nous a demandé de l’inscrire en formation BAFA… Il commence ce samedi, pour une durée de 8 jours, son stage théorique, à Orbec, dans le Calvados. Il a déjà une idée précise de son mini-cursus : après cette semaine théorique, il devra effectuer un stage pratique de 14 jours. La dernière étape consiste soit en un approfondissement (6 jours : équitation, petite enfance, arts, sports, …) soit une qualification (8 jours). Sébastien veut préparer une qualification de surveillant de baignade.

Par la suite, il pourra compléter avec une qualification supplémentaire : assistant sanitaire, par exemple. Bon, avec l’entrée en DUT, et ses stages, son année va être bien remplie 🙂 !

Robin désire aussi passer son BAFA : il devra attendre les vacances de printemps, puisqu’il n’a 17 ans qu’en avril.

Publicité

2 commentaires sur « BAFA – Première étape »

  1. Super !! Des jeunes pleins de nouveaux projets !!!
    Mais Oh là là… mon mari a fait une qualification de surveillant de baignade et il semble que se soit très stressant car c’est une grosse responsabilité quand tu te retrouves seul face à pleins de loupiots qui courent dans tous les sens ! Il ne propose pas une qualification en macramé lol ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s