Sébastien a tellement apprécié son expérience d’animation qu’il nous a demandé de l’inscrire en formation BAFA… Il commence ce samedi, pour une durée de 8 jours, son stage théorique, à Orbec, dans le Calvados. Il a déjà une idée précise de son mini-cursus : après cette semaine théorique, il devra effectuer un stage pratique de 14 jours. La dernière étape consiste soit en un approfondissement (6 jours : équitation, petite enfance, arts, sports, …) soit une qualification (8 jours). Sébastien veut préparer une qualification de surveillant de baignade.
Par la suite, il pourra compléter avec une qualification supplémentaire : assistant sanitaire, par exemple. Bon, avec l’entrée en DUT, et ses stages, son année va être bien remplie 🙂 !
Robin désire aussi passer son BAFA : il devra attendre les vacances de printemps, puisqu’il n’a 17 ans qu’en avril.
Super !! Des jeunes pleins de nouveaux projets !!!
Mais Oh là là… mon mari a fait une qualification de surveillant de baignade et il semble que se soit très stressant car c’est une grosse responsabilité quand tu te retrouves seul face à pleins de loupiots qui courent dans tous les sens ! Il ne propose pas une qualification en macramé lol ?
Je crois que « qualification macramé » ne rencontrerait pas l’adhésion de mes fils 😉 !