Publié dans Vivre autrement

Rélexions

Suite à la mésaventure qu’a subie une de mes amies bloggeuses récemment, je me questionne beaucoup sur le devenir de ce blogue. J’essaye d’y écrire seulement sur les sujets pédagogiques, mais certains articles sont plus personnels que d’autres, peuvent être mal perçus et entraîner des malveillances de tout ordre.

Ne soyez donc pas surpris, dans les semaines qui viennent, si mon blog s’allège quelque peu.

Un peu de rangement…
Publicités

7 commentaires sur « Rélexions »

  1. Oh !? Quel dommage ! En tant que blogueuse, je m’interroge : de quel type de mésaventure peut-il s’agir ?
    Dites-vous que vos reflexions personnelles aident bien des personnes au quotidien (même si elles ne laissent pas toujours de commentaires) et que pour les esprits malveillants… tant pis pour eux ! On efface leur remarque et basta !
    Non ?
    (Les choses ne sont peut-être pas si simples).
    Merci pour ce que vous partagez, en tous cas !!

    1. De fait, on pourrait croire que la liberté d’expression nous permette de faire part de nos sentiments, réflexions, sans que cela nous soit préjudiciable. Mais ce n’est malheureusement pas le cas… Puisque nous ne vivons pas « comme tout le monde », les attaques peuvent surgir de toutes parts et détruire l’équilibre de notre famille. L’instruction en famile reste très fragile en France, et personne n’est à l’abri de la mauvaise foi de certains agents de l’Etat.

  2. Je ne suis pas la bonne personne pour t’encourager… hihihihi car je suis une de celles qui vient de vivre le pire des cauchemars et ce n’est pas terminé… On ne peut pas tout dire sur un blogue public, je viens de le découvrir!

    Bonne chance!

  3. Bonjour Isableue,
    ce serait dommage!.
    Il est vrai qu’un blogue est une place publique et que l’on ne devrait y dire que ce qui peut être entendu par toutes les oreilles.
    Le contenu pédagogique ne pose pas de problème mais on doit aussi y considérer les droits d’auteur.
    Mais si on garde en tête que c’est en fait un endroit public tes commentaires ne devraient soulever aucun problèmes.
    Je te lis toujours avec plaisirs et je découvre de nouvelles ressources comme le MEP. Ce serait dommage que le partage disparaisse par crainte de représailles.
    La société en est encore à apprivoiser les médias sociaux et il est bon de se rappeler les règles des conversations internet.
    J’espère que la mésaventure de ton amie ne nous privera pas de ta présence.
    Tu as également la possibilité de rendre ton blogue privé.
    Merci pour tes partages
    Christine

  4. 😦 je trouve toujours triste d’avoir à faire du ménage à cause de ce genre de raison…
    C’est vrai que même en parlant juste pédagogie, de fait, ça a tendance à exposer nos enfants plus qu’il n’est raisonnable…
    Bon, je m’interroge un peu sur la teneur exacte de la mésaventure dont tu parles et de ses causes pour que ça t’affecte ainsi, parce que je ne trouve pas ton blog extrêmement personnel…

    1. C’est vrai que j’ai toujours essayé de faire attention à mes propos sur ce blog, mais, de mémoire, il doit traîner quelques commentaires, ou articles, pas toujours très élogieux sur certaines personnes, et je ne voudrais pas que cela affecte la vie de mes petits loups :). Mais, tu as raison, c’est très léger.

  5. Pff… Quel dommage… Le pff ne te visant bien entendu pas, mais ceux qui provoquent ce type de problème… Dans l’absolu, il faudrait alors supprimer également les commentaires… car ne peut-on pas nous associer aux commentaires ? Parfois je me demande même comment réagir à certains… Argh… Mais renoncer au partage serait tellement dommage… Nous avons toutes apprécié que d’autres nous fassent part de leur expérience lorsque nous tâtonnions. Ah zut alors…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s