Les petits Loups

Accueil » Supports » CNED » Epreuves ponctuelles d’EPS

Epreuves ponctuelles d’EPS

Archives

Catégories

Rejoignez 133 autres abonnés

Seb passait ses épreuves d’EPS, dans le cadre du CNED règlementé, mardi 15 mai. Ils étaient 16 élèves, tous scolarisés, encadrés par 6 professeurs, dont 5 discutaient le bout de gras sans s’occuper le moins du monde des épreuves…

La première partie, dès 8 heures, était consacrée au Badminton : Seb pratique ce sport depuis 4 ans, il est à l’aise avec les exercices de placement, d’échauffement et se débrouille assez bien. Il a gagné tous ses matchs, sauf un. Il n’a pas eu sa note.

A 10h30, c’était la course de demi-fond… Et c’est là que ça se corse, parce qu’en Normandie, au mois de mai, les giboulées de mars font fureur 🙂 ! Le départ est à peine donné que des trombes d’eau glacée se déversent sur les coureurs, suivies de près par des grêlons, un vent à décorner des boeufs et un froid glacial… La note de ces 3 x 500 m est de 11,2, alors qu’il est arrivé premier, puis deuxième, puis quatrième… Je vous laisse imaginer les notes des autres candidats (puisque plus on va vite, plus la note est élevée…).

Il espère avoir au moins 12 de moyenne. Nous verrons cela le 6 juillet !

Ce qu’il a aimé : se sentir bien plus à l’aise qu’il y a deux ans, lorsqu’il avait passé ces mêmes épreuves. Il se sent plus « mûr » et finalement plus en phase avec ce que réclame l’examen.

Ce qui l’a choqué : tous les élèves fumaient !!

Publicités

7 commentaires

  1. plouf_le_loup dit :

    Bravo Sébastien !!!
    Quel plaisir de lire ses réflexions finales ! Vraiment contente qu’il se sente plus en accord. Confiance en soi et capacité à un meilleur recul seraient-elles les clés ?
    Quant aux autres jeunes gens qui fument, et aux professeurs qui ont mieux à faire, pas glop en effet, quelle drôle de société… (dit celle qui en passant le bac fumait déjà depuis 7 ans 😦 ).

    • isableue dit :

      Il est clair que Sébastien est bien plus à même de prendre du recul, de relativiser aujourd’hui… Il se pose d’ailleurs la question, assez sereinement, somme toute, de sa future orientation s’il n’obtient pas le bac cette année. Il est « zen » 🙂 !

  2. Anne dit :

    Bravo Sébastien !
    Si en plus, cela fait quatre ans qu’il pratique le badminton, il devrait s’en tirer très honorablement !
    Moi non plus, ils n’ont pour voulu me donner la note sur place.
    Par contre, les autres candidats qui l’accompagnaient étaient-ils bien au courant des grilles d’évaluation des épreuves ? quand j’y étais, les lycéennes avec moi avaient l’air de découvrir les épreuves ^^.
    Et effectivement, une grande part fumait !

    Enfin, comme les épreuves de sport sont passées, il peut désormais se concentrer sur les « vraies » matières ! Bon courage à lui 🙂 !

    • isableue dit :

      Les autres étudiants semblaient tous se connaître… Nous en avons déduit qu’ils faisaient partie du même lycée, et étaient évalués par leurs professeurs… peut-être pour améliorer leur note de contrôle continu… Comme Seb est au CNED règlementé, il ne passait pas en « candidat » libre », mais en tant que « scolarisé ».
      Il commence les révisions lundi, je lui transmettrai tes encouragements 🙂 !

  3. Lysalys dit :

    Bonne chance Séb et bravo pour ces efforts sportifs !

  4. Nassima dit :

    bonjour,

    je me présente : je suis maman de deux enfants suivants leur scolarité au CNED réglementé depuis le CP, nous sommes expatriés.

    je découvre votre BLOG et vous remercie des renseignements que vous y délirez sur la partie lycée, partie qui nous concerne à partir de la présente année.

    je voudrais savoir si le statut aux épreuves du bac, quand on est scolarisé au cned réglementé, présente des différences avec le statut candidat libre. au niveau des matières à passer, des notes à conserver d’une année à l’autre s’il y a échec aux épreuves…..

    je vous remercie d’avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

    • Isableue dit :

      Bonjour,

      Les enfants au CNED réglementé ont le même statut que les enfants scolarisés : impossible de conserver les notes d’une année à l’autre, s’il y a redoublement. Les notes de première sont bien entendu conservées lorsqu’il y a passage en Terminale. En cas d’échec au bac, si l’enfant reprend le CNED réglementé, il devra repasser toutes les épreuves.
      Pour les matières : en tant que candidat libre, il n’y a pas de TPE en première. Je ne vois pas d’autres différences, mais je me trompe ou en oublie peut-être.

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :