Les petits Loups

Accueil » Benjamin » Ma méthode de lecture – Les p’tits incollables

Ma méthode de lecture – Les p’tits incollables

Archives

Catégories

Rejoignez 128 autres abonnés

Benjamin a reçu cette méthode en cadeau à Noël :

Ma méthode de lecture 4-6 ans

Il est très friand de cahiers d’activités… Qu’il finit bien trop rapidement à mon goût (et à celui de mon porte-monnaie) ! L’intérêt de celui-ci, c’est qu’il est effaçable… On le recommence donc à l’infini.

Il est aussi fourni avec un CD empli de chants, de comptines, de consignes lues, de sons, de bruits à reconnaître ou imiter.

Son descriptif :

70 activités multisensorielles pour apprendre plus facilement à lire

  • 25 comptines et jeux musicaux à écouter sur le CD audio
  • 15 pages avec des lettres à suivre du doigt dont 7 lettres en tissu à toucher.
  • Des motifs et des lettres à reproduire à volonté au stylo effaçable
  • Des jeux d’observation et de reconnaissance de formes et de lettres
  • Des postures rigolotes pour mimer les lettres dans l’espace

Benjamin apprécie particulièrement les jeux d’écoute : il lui faut entourer les bruits d’un personnage, d’un outil ou d’une voiture… puis ensuite les imiter. Il doit encore travailler sur l’imitation du bruit du feu dans la cheminée 😉 !

Un commentaire

  1. maman de la mogne dit :

    Mmmmmmm!!
    Cela m’a l’air bien intéressant!!!!Dommage que nous soyions en restiction budgétaire!!!

Laisser un commentaire

