Publié dans Benjamin, Jeux de société

Serpentina

Dans la série, les jeux de société pour Ben, je vous présente Serpentina :

Le jeu de cartes, Serpentina

 

Ce jeu est présenté sur le site Ici, on joue.

Le but est de créer des serpents, celui qui en termine un le gagne. Les dégradés de couleurs sont superbes, les serpents ont une belle tête. Les cartes sont assez épaisses, posées dans un écran de velours, dans une boite en fer.

Benjamin tatonne encore pour positionner correctement la carte suite à la bonne couleur, mais il a parfaitement intégré les codes couleurs (qui peuvent être troublés par ces dégradés magnifiques).

C’est un jeu qui a plu à tous ! J’ai gagné en ramassant un serpent de 13 cartes 🙂 ! Et Ben a été second avec un serpent de 10 de longueur…

Publicités

5 commentaires sur « Serpentina »

  1. Il en existe pas mal sur ce principe (avec des traces de pas, j’aime bien aussi), mais c’est vrai que celui-là (qu’on utilise à la ludothèque pour notre part) a des couleurs magnifiques qui donnent vraiment envie de le manipuler !

    1. La ludothèque, c’est ce qui me manque le plus depuis que nous sommes au fin fond de l’Orne 😉 ! En région parisienne, ou au Québec, nous en avions plusieurs autour de nous… Mais ici, c’est le désert :(.

  2. Ah ça je comprends !! Nous avons découvert ça en arrivant ici (il y en a une à seulement 20 minutes de route pour nous), on y passe 2 à 3 heures par semaine, on ne se lasse pas, on adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s