Les petits Loups

Accueil » Supports » CNED » Organisation CNED Seconde

Organisation CNED Seconde

Archives

Catégories

Rejoignez 133 autres abonnés

Robin a enfin reçu (presque) tous ses cours de seconde. Il n’a pas encore accès à l’intégralité de son espace en ligne, mais le B2i Lycée est accessible… C’est donc par là que nous avons commencé la semaine passée.

Au lycée, aucun emploi du temps n’est fourni. Les devoirs sont renvoyés dès que terminés. Il n’y a pas de dates fixes de renvoi, juste une date limite : le 31 mai. Il est possible de renvoyer ses devoirs par la poste (23 jours de traitement) ou de les taper sur traitement de texte (5 jours de traitement). Robin choisira la seconde option. De nombreux conseils d’organisation sont fournis, aussi bien en ligne que dans le guide du lycéen.

Voici notre premier jet de calendrier prévisionnel… Planning Robin CNED

Dans le guide du lycéen, il est indiqué que l’étudiant doit travailler 36 heures par semaine, plus qu’un travailleur français, qui ne doit accomplir que 35 heures ;).

Robin a plus de douze heures de sport par semaine, en moyenne… J’ai déjà planifié ses heures de sport, puis comblé les horaires avec les matières de seconde. Voici le premier jet de son emploi du temps (Emploi du temps de Robin Seconde CNED), qui sera forcément modifié début octobre lorsque nous connaîtrons les dates de cours d’EPS dispensés par le CNED, dans un lycée voisin.

Publicités

6 commentaires

  1. Anne dit :

    C’est pas mal le créneau « Rattrapage » ! Ca permet effectivement de reprendre une matière dans laquelle on a accumulé du retard…
    Par contre, j’ai une petite question : le Cned a-t-il réduit le nombre des devoirs ? Il me semblait qu’il y avait une dizaine en français, en maths, et en langues ?
    (ou alors, c’est mon cerveau qui déraille 😉 )
    Bon courage à Robin !!

  2. Isableue dit :

    En langues, il y a douze devoirs, mais ils vont par deux (deux devoirs portent sur la même séquence, l’un en compréhension orale, et l’autre en compréhension écrite, ou expression orale, ou expression écrite…). Les cours de langue sont de gros pavés :).
    Pour les autres matières, je ne peux te dire, c’est la première fois que nous prenons le CNED au lycée ;). Au collège, c’était 12 séquences en français, maths, histoire-géo et langues, et 6 dans les autres matières.
    Je transmets tes encouragements à Robin.

  3. maman de la mogne dit :

    BOn courage Robin!!!

  4. Plouf_le_loup dit :

    Wouah planning impressionnant, emploi du temps aussi ! Bon courage à Robin !

  5. Isableue dit :

    Encore une fois, la marche est grande entre la troisième et la seconde… La présentation des cours, le vocabulaire employé, les tournures de phrases… Le collège est bien derrière lui ;).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :