Les petits Loups

Accueil » Supports » Before Five in a Row » Entrée officielle en Petite Section…

Entrée officielle en Petite Section…

Archives

Catégories

Rejoignez 133 autres abonnés

Ce lundi, Benjamin est entré officiellement dans l’école des Petits Loups. Selon la « norme » française, il est en Petite section (3 ans), et en voici le programme officiel (qui est en fait un programme sur trois ans).

Pour suivre ses apprentissages, j’ai téléchargé un livret de compétences. De fait, j’ai déjà coché plein de cases, et certaines sont d’un niveau Grande Section… 😉

Ce type de livrets permet de vérifier que le minimum est acquis, et me donne un fil rouge pour enrichir ses apprentissages tout au long de l’année. C’est une grande première pour moi, de construire des programmes complets pour un Petit loup de 3 ans… Mais c’est un vrai plaisir ! D’autant que ses frères sont aussi très actifs pour dispenser leurs savoirs. Et que je m’aperçois quelquefois qu’une notion est déjà acquise alors que j’avais préparé des activités pour la développer ;).

J’utiliserai les supports suivants tout au long de l’année :

  • Attrimaths (Encastrements)
  • Règlettes Cuisenaire (Encastrements)
  • Fichiers Véritech
  • Planète des alphas
  • Matériel sensoriel Montessori
  • Présentations Montessori
  • Before Five in a Row

Après deux jours, je m’aperçois que j’ai programmé beaucoup trop d’activités pour une seule journée, mais ce n’est pas bien grave… au moins, je ne tombe pas à court d’idées ;). Notre première thématique, la ferme, est assez facile à mettre en place, et Benjamin apprécie beaucoup que chacun participe lors des chants, des jeux, des bricolages.

Une belle rentrée, donc.

Laisser un commentaire

