Les petits Loups

Accueil » Supports » CNED » Notre rentrée

Notre rentrée

Archives

Catégories

Rejoignez 133 autres abonnés

Je la redoutais, et ce fut un succès ! Aussi bien pour mes enfants que pour moi… un vrai plaisir 🙂

Robin (Troisième collège) s’est levé le premier, tellement tôt que je n’en suis pas encore revenue… Il a bouclé ses apprentissages dans la matinée :

  • Français (découverte de l’examen du DNB, auquel je dois l’inscrire en octobre, pour juin 2011)
  • Maths (Probabilités)
  • Anglais (Introduction au genre littéraire de l’horreur gothique)
  • Géographie (Un tour de l’Europe)
  • Physique (L’espace et les distances)

Corentin (Quatrième collège), s’est levé un peu après Robin, et a fini son travail en début d’après-midi :

  • Français (Découverte de la nouvelle)
  • Maths (Les signes)
  • Anglais (Thème : l’écologie)
  • Géographie (L’Europe aussi !!)
  • Physique (L’atmosphère)
  • Itinéraires de découvertes sur le développement durable

Sébastien (Terminale S) a commencé beaucoup plus tard, mais continue jusqu’à 17 heures :

  • Maths (révision des fonctions)
  • Espagnol
  • Physique (Révision des forces)
  • Histoire-Géo (Le bilan de la seconde guerre mondiale)

Benjamin (26 mois) a commencé en même temps que Corentin et continue encore :

  • Collage de gommettes
  • Utilisation des pinces avec les perles
  • Deuxième boite de couleurs
  • Attrimaths
  • Lecture
  • découpage
  • Jeux divers
  • Cris, sauts, danse…

Robin et Corentin ont beaucoup apprécié leurs cours – ils préfèrent visiblement un cadre plus scolaire 🙂 C’est reposant pour moi, et cela ne nous empêche pas d’apprendre différemment avec d’autres supports.

Voyons si j’obtiens la même sérénité demain 😉

5 commentaires

  1. maman de la mogne dit :

    BRAVO!!!!
    Bonne continuation…..dans la bonne humeur…

  2. Isableue dit :

    Merci Axelle ! 🙂

  3. Bénédicte dit :

    Bonne reprise à tous !
    Notre lycéen démarre jeudi, les 3 filles restent en IEF. Moi aussi je vais davantage m’appuyer sur le CNED en ligne. On a démarré l’anglais et cela me paraît très bien.
    Ma grande a travaillé une heure d’anglais ce matin et voici qu’elle vient me voir à l’instant « Maman, on refait de l’anglais si tu es disponible » ?
    L’IEF c’est génial !!

  4. Isableue dit :

    Merci Bénédicte ! Bonne reprise aussi à toi. L’IEF, je confirme, c’est incroyablement enrichissant 🙂 , fabuleusement étonnant et à haut potentiel de bonheurs familiaux 😉 !

Laisser un commentaire

