Les petits Loups

Benjamin

Archives

Catégories

Rejoignez 128 autres abonnés

 

Je me rappelais vaguement d’une période plutôt « chaude » avec mes trois premiers garçons… Je pense que l’on est en plein dedans avec Benjamin 😉 . Il a une faculté incroyable pour dégoter instantanément toutes les failles de notre filet de protection : fenêtres ouvertes du premier étage, nourriture non rangée, dentifrice ou shampoing à portée de mimines, utilisation intempestive des ciseaux (couettes, draps, taies d’oreiller, vêtements…), escalade de chaises, de tables, d’étagères en tout genre, entrainement sauvage aux versés (huile, farine, riz, sel, poivre…), utilisation parfaite du cri primal pour communiquer ses envies…

Bref, ce n’est pas de tout repos, d’autant qu’il dort peu, saute souvent la sieste et la maison ne se trouve au calme qu’entre 22h30 et 6 heure du matin :).

Heureusement, ce sont les vacances, les apprentissages formels ont été mis de côté pour le moment, mais j’appréhende la rentrée…

Dans le même temps, Benjamin, lui, n’en finit pas d’apprendre : il maîtrise parfaitement l’utilisation des ciseaux, il écrit avec précision, fait des ronds et commente ses « écrits » avec passion, il sait mettre un CD dans l’ordinateur, utiliser la souris et le clavier, il réalise en un temps record les puzzles de la fleur, la feuille, la graine et l’arbre, il monte et démonte la tour rose, s’amuse avec les blocs de cylindres, réalise de parfaits encastrements de règlettes Cuisenaire ou d’Attrimaths… Et surtout, c’est un petit bonhomme qui adore être dehors : il court tout autour du terrain, s’enfuit dans le pré des vaches, monte aux arbres, cueille les fraises (et les mange), lance et attrape sans souci des ballons et balles de tennis…

Nous avons aussi commencé à « travailler » avec le curriculum Before Five in a Row. Il en redemande chaque jour, c’est un vrai plaisir ! Lorsque c’était possible, j’ai acheté les albums traduits. Sinon, je les lis en anglais : il apprécie particulièrement « Jesse Bear, What will you wear ? » – il faut dire que la langue est très chantante et le rythme vraiment agréable à écouter.

A deux ans et un mois, mon petit bonhomme très actif remplit nos journées, nous qui sommes pourtant 5 à nous en occuper ! Pour élever un enfant, il faut tout un village… surtout quand il a deux ans !

Publicités

2 commentaires

  1. lysalys dit :

    Visiblement vous ne devez pas vous ennuyer avec votre mini tornade! Bonnes vacances sportives! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :