Les petits Loups

Accueil » Méthode IEF » Préparation en Histoire

Préparation en Histoire

Archives

Catégories

Rejoignez 128 autres abonnés

Sébastien a bientôt fini le livre sur les civilisations antiques. Il aura donc eu un aperçu de l’histoire mondiale jusqu’en 400 après JC.
Je cherche depuis bientôt deux mois un livre qui pourrait permettre d’étudier la suite,mais ne suis pas satisfaite par ce qui se trouve sur le marché actuellement.


Alors je suis revenue à l’ancienne méthode, en espérant l’avoir améliorée. 😉

J’ai déjà créé le chapitre sur l’empire byzantin, en utilisant divers supports (français et américains). Le cours est un mélange de cours trouvés sur le Net, de livres d’histoires français et de livres de référence sur le moyen-âge. La plupart des activités sont extraites de History of the World : The Medieval World (Konos).

Mon budget ne me permettant pas d’acquérir TRIMS cette année, je ferai donc sans ! (Bien que, franchement, c’est un curriculum qui me tente beaucoup ;)).

Voici le premier chapitre : l’Empire Byzantin.

Il s’agit d’un fichier OpenOffice. J’ai utilisé trois polices de caractères : Geo sans light, Raspoutine et Schooldays (ce sont des polices gratuites trouvées sur DaFont).

J’attends vos réactions 🙂 !

2 commentaires

  1. Ceiram dit :

    Wow! C’est vraiment bon!

    Combien de temps aura-t-il pour faire ce dossier? En même temps que tu lui donne des exercices et des recherches à faire, tu lui offre aussi assez de renseignements pour qu’il soit attiré et intéressé. C’est vraiment très intéressant.
    Il faudrait que j’arrive à synthétiser autant les dossiers de Trisms pour que LP puisse les faire en même temps que tous ses autres cours… Mais nous avons beaucoup de difficulté à couper quand il s’agit d’histoire… 😉

    Ceiram

  2. Isableue dit :

    Bonjour Ceiram,

    Merci pour l’appréciation 😉 Je pense que pour ce dossier, je lui laisserai 3 à 5 jours. Il devra répondre aux questions directement à l’ordi, mais imprimer les cartes pour les compléter à la main. A la fin, il imprimera le reste du dossier, après corrections et ajouts éventuels. Il a déjà vu cette période l’année précédente avec le CNED, je suis donc moins gênée pour résumer.

Laisser un commentaire

