Les petits Loups

Accueil » Lectures » Etude du grec ancien

Etude du grec ancien

Archives

Catégories

Rejoignez 133 autres abonnés

J’ai commencé l’étude du grec ancien il y a deux mois. C’est assez difficile, mais passionnant. En même temps que les déclinaisons, et les nombreuses règles à apprendre sur les verbes, nous survolons aussi quelques auteurs grecs, l’histoire, la géographie et l’économie du Ve siècle avant JC. Pour compléter mon étude, j’ai lu « Sparte et la Bataille des Thermopyles », recueil de textes (traduits, heureusement !) d’Hérodote, Xénophon et Plutarque, qui outre la bataille, décrivent la vie des différentes cités de l’époque.

Sparte.jpg

Cela se lit comme un roman, en un peu plus ardu, mais c’est très instructif ! Je vais pouvoir diffuser ce savoir auprès de mes enfants, sous forme d’activités plus ludiques.

Laisser un commentaire

