Les petits Loups

Accueil » Jeux de société » Tannhäuser

Tannhäuser

Archives

Catégories

Rejoignez 132 autres abonnés

Tannhaüser

Hier après-midi, nous avons appris les règles de Tannhäuser. Corentin jouait contre son père, et je jonglais entre les divers points de règles.
L’univers de Tannhäuser est une uchronie, qui se fonde sur l’idée que la première guerre mondiale ne s’est jamais terminée. Nous sommes en 1949, et les deux camps en présence , l’Union et le Reich, se font une guerre sans merci. Chaque camp est aussi aidé par des découvertes occultes (pour le Reich) ou extraterrestres (Roswell, pour l’Union).

Il n’empêche que rien que la lecture de l’avant propos a permis à Corentin d’élargir grandement son vocabulaire, et de préciser de nombreux points de l’histoire. Même si ce jeu possède un univers « pulp » ou « comics » des années 40, il s’appuie sur de nombreuses réalités historiques. Et à partir du jeu et de la fantaisie, nous parlons de notre Histoire, des exactions commises par l’un ou l’autre des camps…

Après 4 heures de jeu, mon mari et moi n’avions plus vraiment d’énergie, mais Corentin continuait à poser des questions et à sautiller autour de la table !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :