Les petits Loups

Accueil » Supports » ByFIAR » The Boxcar children

The Boxcar children

Archives

Catégories

Rejoignez 128 autres abonnés

Robin et Corentin ont suivi les premières aventures des 4 enfants orphelins avec énormément d’intérêt.


Chaque jour, pendant 1 mois et demi, nous lisions un chapitre, puis parlions librement sur les sujets proposés. A l’occasion nous avons aussi fait quelques recherches, mais rien d’écrit. Corentin a représenté en pâte à modeler l’antre des enfants :

Boxcar Children

Les 4 lits en branches de pin, la nappe (qui devrait être bleue… mais, bon, pas de pâte à modeler bleue !) et le balai.

Boxcar Children

Il y a aussi l’étagère avec notamment la tasse rose de Benny.

Leurs commentaires ont été aussi très révélateurs de leur intérêt.
« Ces quatre enfants sont vraiment très débrouillards, je ne sais pas si je pourrais l’être autant qu’eux. » Robin
« Ils sont forts, j’aimerais tellement vivre dans un wagon! » Corentin

Les enfants ont vraiment été pris par l’histoire. Je leur lisais en anglais, ils traduisaient ce qu’ils avaient compris et je complétais. J’ai fait énormément de progrès en anglais, et eux aussi ! Ils me réclament la suite… Je vais donc la commander.

Le prochain livre proposé par cette méthode est la vie de Thomas Edison. Je suis en train de préparer/traduire les activités que nous organiserons sur ce thème.

Laisser un commentaire

