Les petits Loups

Accueil » Méthode IEF » Notre planification pour l’année… suite

Notre planification pour l’année… suite

Archives

Catégories

Rejoignez 133 autres abonnés

Je suis encore en train de choisir le matériel, les supports de cours pour mes trois petits loups. J’ai déjà refait l’emploi du temps une bonne dizaine de fois…


Voici donc le semainier… il ne semble pas encore parfait, mais c’est une étape sur laquelle je peux m’appuyer pour travailler.

En histoire, les deux plus jeunes feront Story of the world, agrémenté d’un peu de TRISMS: History Makers, que e n’ai pas acheté, les frais de port étant carrément affolants entre les US (ou même le Canada) et la France ! En revanche, grâce aux précieux conseils de Ceiram, les enfants rempliront des questionnaires sur les personnages importants de chaque époque étudiée avec SOTW.

Pour Seb, je continue avec Konos HOW 1 (cela m’embêterait de faire une croix dessus, après tout le travail de traduction effectué au cours de ces derniers mois !! D’autant que les activités proposées sont vraiment très intéressantes pour la plupart), mais je vais aussi y mettre une touche de Trisms avec quelques questionnaires, afin de réaliser un beau portfolio.

En anglais, je n’ai pas encore trouvé de solutions pour Seb : j’aimerais un logiciel sur PC. J’hésite entre Nathan, Rosetta Stone et Tell me more…

En anglais et espagnol pour les deux plus jeunes, nous utiliserons la méthode Victor en DVD, et Young Learners go! comme support écriture/lecture. Pour l’espagnol, nous cherchons encore le support écrit.

Tout cela prend une tournure très agréable, je me sens plus confiante de jour en jour par rapport à notre choix de vie. Nous recommencerons graduellement à partir du 30 août. J’aimerai effectivement prendre quelques jours afin de présenter le matériel choisi, et leur faire connaître notre organisation. L’année dernière avec le CNED, rien de bien extravagant : il fallait juste ouvrir les cahiers et continuer là où on était resté. Cette année, avec le mixage des ressources, il va falloir jongler entre plusieurs pièces (TV, ordinateur, bureau). Les mathématiques avec Singapore, sont en anglais, là aussi, nous aurons du travail pour cette nouvelle façon d’apprendre.

Encore deux semaines de préparation, et tout sera prêt. Enfin, j’espère !!

3 commentaires

  1. Ceiram dit :

    Bonjour,

    En anglais, Tell Me More a eu et a encore bien du succès ici. LP s’est acheté des écouteurs pour l’ordi et il a pris le modèle avec le micro pour pouvoir faire Tell Me More encore cette année …

  2. Phoebe dit :

    Bonjour !

    Je me demandais si tu accepterais que dans le cadre de la Farandole Sans Ecole (http://www.s-mz.net/article-5493364.html) un lien soit fait vers ce post, ainsi que sa première partie en juillet, qui collent avec le thème du mois ?
    En gros la Farandole, c’est un post mensuel qui présente une collection de liens vers des posts qui parlent de notre quotidien de famille « non sco », un thème est proposé chaque mois et ce mois-ci c’est « à quoi ressemble la non-sco chez vous : plutôt école la maison ou…. ? »
    Merci de ta réponse, que j’espère positive car pour le moment les autres participants fonctionnent plutôt en apprentissage autonome et je trouve important de montrer plusieurs facettes de l’IeF….

Laisser un commentaire

