Les petits Loups

Accueil » Méthode IEF » Planification IEF

Planification IEF

Archives

Catégories

Rejoignez 133 autres abonnés

Tout comme Ceiram, je travaille dur depuis 1 mois afin d’offrir à mes trois petits loups une magnifique année scolaire pleine de défis et de découvertes.
Les lois se durcissent en France, et les contrôles sociaux et pédagogiques seront désormais appliqués pour tous ceux qui ne seront pas scolarisés. Jusqu’à présent les enfants inscrits aux cours par correspondance agréés (CNED, Hattemer, Legendre, Pi, Valin, Ste Anne…) ne subissaient pas de contrôle pédagogique, ce ne sera donc plus le cas, si la loi passe.
Donc, comme le CNED me semblait de plus en plus éloigné de ce que je désire faire vivre à mes enfants, nous ne continuerons pas l’année prochaine.
Avant de quitter la terre québécoise, j’ai fait grandes provisions de matériels anglophones, afin de pouvoir les adapter à notre spécificité culturelle francophone.

Voici donc le résultat de nombreuses recherches et nuits sans sommeil… Robin et Corentin, niveau primaire, auront un emploi du temps qui comprendra les ressources suivantes :

– Konos Original, pour l’histoire, la géographie, la science, les arts, la vie…
– Math Singapore
– Sciences avec les cours EAD
– Français avec les cours EAD
– Anglais et Espagnol avec la méthode Victor et quelques cahiers
– Story of the world pour l’histoire chronologique.

Sébastien, en secondaire 2 (ou 4e collège), aura quant à lui un emploi du temps qui comprendra les matières suivantes :

– Konos History of the World – The Ancient World, pour l’histoire, la géographie, le français et les arts,
– Singapore math,
– Anglais et Espagnol avec je ne sais encore trop quelle méthode – peut être une méthode sur ordinateur,
– SVT (Sciences de la vie et de la terre) et Physique/Chimie, avec des cahiers d’activités niveau 4e,
– Français- expression écrite avec une méthode rigoureuse (plusieurs manuels et cahiers d’exercices),
– Story of the World : lecture puis résumé oral pour travailler la compréhension de l’anglais écrit.

De plus, mon mari donnera des cours de programmation à tout ce petit monde.

Et voilà une année bien occupée qui s’annonce. Rien n’est encore coulé dans le béton, tout peut changer… Mais pour l’instant, j’en suis là dans mes réflexions.

J’a terminé de traduire Konos-Africa, je suis sur la bonne voie pour Konos-History of the World (le premier volume), j’ai encore des thèmes Konos à traduire et planifier. Bref, un été studieux, par une chaleur écrasante… On nous annonce encore 3 semaines de canicule !

Je suis aussi très intriguée par TRISMS, mais ce ne sera pas pour cette année !

Laisser un commentaire

