Les petits Loups

Accueil » Sorties » Pique-nique Non sco au Parc Floral

Pique-nique Non sco au Parc Floral

Archives

Catégories

Rejoignez 133 autres abonnés

Ce dimanche, nous sommes allés pique-niquer au Parc floral du Bois de vincennes, avec une vingtaine de familles IEF (Instruction en famille). Nous avons fait connaissance avec des représentants des associations LEDA (Les Enfants D’Abord) et LAIA (Libres d’instruire et d’apprendre autrement). J’ai pu me faire une idée plus précise sur les difféerences entres ces deux associations et la troisième CISE.


Chronologiquement, la première association est LEDA. CISE en est une émanation, fondée en 1998, pour recentrer le débat sur la pédagogie. En effet, LEDA est plus ouverte sur ses discussions, et les sujets n’ont pas forcément de rapport direct avec l’IEF. LAIA, fondée en février 2006 est directement issue de CISE, et se veut plus ouverte sur les différents choix pédagogiques des familles pratiquant l’IEF. Bien sûr, ces explications sont sommaires, et il appartient à chacun de se faire sa propre opinion et de choisir l’association qui lui convient le mieux. Merci à Claudia pour toutes ces précisions

J’ai quant à moi fait mon choix, je vais m’inscrire auprès des trois 🙂 !! LAIA car beaucoup d’adolescents y sont présents, et que les rencontres organisées dès septembre prochain permettront à mes plus grands de se sentir moins extra-terrestres. CISE parce que la liste de discussion, ouverte uniquement aux membres, semblent intéressantes pour tous les conseils, liens pédagogiques. LEDA car elle reste une pionnière et permet d’avoir des bons conseils juridiques.

Laisser un commentaire

