Publié dans Konos

Ajouts autour d’un thème

Après avoir réalisé notre carte de l’afrique, nous avons parlé des déserts, puis de l’Egypte… Et nous y sommes depuis plus de 10 jours, car il y a beaucoup à en dire, que les questions fusent de toutes parts… Même Konos Africa ne contient pas assez d’activités sur l’Egypte ancienne pour rassasier cette soif de connaissances (il y a des thèmes, qui, décidément, sont particulièrement adorés !!).


Donc, au lieu de ne faire qu’un sphinx en argile, toute une ville a été batie (pyramides, saqqarah, obélisque, felouques, crocodiles, palmiers… et j’en passe) avec 5 kg d’argile rouge. Malheurement, la pluie a fait des ravages avant que je ne reprenne une photo de l’ensemble… Voici donc le tout début.

Cité égyptienne

Puis, après plus de 3 jours à travailler l’argile, nous avons commencé un History Pocket : Ancient Egypt. Comme tout est en anglais, je scanne et traduis les activités au fur et à mesure. Corentin adore ce principe de mini dossier.

Lapbook

Donc, nous n’en sommes qu’au jour 3 de la première semaine de Konos Africa (qui compte 9 semaines de 5 jours) : nous ne sommes pas près d’avoir fini !! 🙂

J’ai aussi trouvé quelques activités sur le système de numération des égyptiens et nous avons tous appris à écrire notre date de naissance en dessinant. Celle de Corentin réclame 32 pictogrammes (12/12/1997) !

Mais décidément, quel plaisir d’aller à notre rythme…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s