Les petits Loups

Accueil » Supports » Konos » Ajouts autour d’un thème

Ajouts autour d’un thème

Archives

Catégories

Rejoignez 132 autres abonnés

Après avoir réalisé notre carte de l’afrique, nous avons parlé des déserts, puis de l’Egypte… Et nous y sommes depuis plus de 10 jours, car il y a beaucoup à en dire, que les questions fusent de toutes parts… Même Konos Africa ne contient pas assez d’activités sur l’Egypte ancienne pour rassasier cette soif de connaissances (il y a des thèmes, qui, décidément, sont particulièrement adorés !!).


Donc, au lieu de ne faire qu’un sphinx en argile, toute une ville a été batie (pyramides, saqqarah, obélisque, felouques, crocodiles, palmiers… et j’en passe) avec 5 kg d’argile rouge. Malheurement, la pluie a fait des ravages avant que je ne reprenne une photo de l’ensemble… Voici donc le tout début.

Cité égyptienne

Puis, après plus de 3 jours à travailler l’argile, nous avons commencé un History Pocket : Ancient Egypt. Comme tout est en anglais, je scanne et traduis les activités au fur et à mesure. Corentin adore ce principe de mini dossier.

Lapbook

Donc, nous n’en sommes qu’au jour 3 de la première semaine de Konos Africa (qui compte 9 semaines de 5 jours) : nous ne sommes pas près d’avoir fini !! 🙂

J’ai aussi trouvé quelques activités sur le système de numération des égyptiens et nous avons tous appris à écrire notre date de naissance en dessinant. Celle de Corentin réclame 32 pictogrammes (12/12/1997) !

Mais décidément, quel plaisir d’aller à notre rythme…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :