Les petits Loups

Accueil » Méthode IEF » La passion des documentaires

La passion des documentaires

Archives

Catégories

Rejoignez 133 autres abonnés

Depuis 2 ans, nous avions pris l’habitude de regarder, en famille, de temps à autre, des documentaires de toutes sortes. Mais avec l’école à la maison, c’est devenu une habitude, et un réel plaisir pour tous…


Nous écumons tranquillement tous la série des C’est pas sorcier (cette émission passe de temps en temps sur RFO), en DVD importés. Les deux principaux personnages de cette série, Jamy et Fred, sont devenus des profs sympas qui s’invitent au moins trois fois par semaine dans notre salon. Les sujets couvrent des thèmes très différents: sport, histoire, géographie, société, civisme, technique…

En complément, et toujours avec les mêmes intervenants, la série Quelle aventure est aussi passionnante. Des épisodes plus longs permettent d’aborder un pan de l’histoire : Moyen-âge, Pharaons, Ruée vers l’or…

Ces deux émissions sont parfaitement adaptées aux enfants dès 7 ans, et mon jeune de 12 ans les apprécient encore grandement.

Lorsque l’on parle documentaires, on ne peut faire abstraction de l’immense collection des National geographic. Couvrant tous les sujets, ils sont souvent d’une très grande qualité, autant visuelle qu’académique.

Pour compléter, nous aimons aussi en prendre plein les yeux en allant de temps à temps à l’IMAX. Dernier film en date, Bestioles. Cet après-midi, nous verrons Serengheti.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :